Zind-Kala-Wasté 2018

France Liberté Voyage |
Audrey Azoulay directrice générale de l’Unesco et ex-ministre de la Culture et de la Communication ainsi que neufs présidents d’associations ont signé la charte Culture le 22 septembre 2016. Elle vise en particulier à modifier le regard porté sur les gens du voyage à valoriser et protéger leur patrimoines culturels matériels comme immatériels.
Lauréat: Milo Delage | France Liberté Voyage
Cette année, le Zind-kala-Wasté souhaite remettre le prix de la liberté à Monsieur Milo Delage président de l’association France Liberté Voyage.
Mr Milo Delage est un peu comme le Zind-Kala-Wasté, la liberté coule dans ses veines, il n’y a pas moyen de négocier, il ira jusqu’au bout et il a, grâce à son courage et celui de son équipe, fait avancer l’aspect juridique concernant les gens du voyage. De Matignon au Conseil Constitutionnel en passant par le conseil de l’Europe, il est considéré comme le Nelson Mandela de la communauté gitane ou, plus poliment, de la communauté des nomades.
Le prix Zind-Kala-Wasté 2018 se déroulera à Paris le 4 novembre 2018 au Réservoir, 16 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris.
Une date mythique pour un lieu mythique : le 4 novembre, journée mondiale de la liberté de penser, de circuler et de s’amuser librement.