L'urbanisme d'Aix-En-Provence •

L'urbanisme d'Aix-En-Provence •

L’urbanisme d’Aix-En-Provence c’est la crise pour les riverains !

La rue résidentielle Henri Poncet à Aix-En-Provence est devenue une voie rapide.
Les gens roulent à des vitesses excessives dans cette rue, en se fichant pas mal des résidents. Un chat est déjà mort dans cette rue, on s’en fout, c’est un chat. A quand l’accident grave avec un enfant?

«Refaire le bas de la rue alors que moi je demandais juste un dos d’âne»

Des gens de la Mairie sont venus et ont constaté à demi-mots qu’effectivement les voitures roulaient trop vite. Les travaux devaient commencer en mars 2016, mais depuis, plus de nouvelles. Les services sont passés à autre chose, certainement.
D’ailleurs, à les entendre, ils devaient quasiment presque refaire le bas de la rue alors que moi je demandais juste un dos d’âne.
Dos d’âne validé par l’Adjoint à l’urbanisme pour la gestion de ce quartier.

Bref, tout ce petit monde a été visiblement de bonne foi et voulait m’aider, seulement le problème c’est que personne n’est décisionnaire. Le donneur d’ordre, c’est le cabinet du Maire et elle s’en tape pas mal la mairesse de mes problèmes de chats écrasés ou de sécurité.
Elle a raison, je ferais peut-être pareil à sa place, sauf que chez nous, Artpressemédias, on ne lâchera jamais nos causes.

«L’urbanisme d’Aix-En-Provence, le grand bordel»

Je peux aussi relater que mon problème d’infrastructure touche quasiment tous les faubourgs de la ville d’Aix-En-Provence, la ville est rafistolée, machinée à la rustine, retapée, rapiécée à l’emporte-pièce, comme beaucoup de villes dans ce département. Il n’y a qu’à voir la tête de la dirigeante: rafistolée elle aussi. L’horreur.
La ville n’a aucune vision sur ses infrastructures et son environnement urbain. Le résultat est catastrophique pour la qualité de vie des Aixois. Et le pire, c’est que même si les travaux sont faits, ils seront mal faits.

Tenez, cette histoire me fait penser à certains quartiers de Marseille: je te fais un dos d’âne si tu votes pour moi. Le problème, c’est que moi je vote pas. Donc, affaire réglée.

«Attendre des morts pour que la mairie bouge»

En conclusion, pour la rue Henri Poncet: faudra-t-il attendre qu’il y ait une personne âgée écrasée, un enfant blessé, une personne handicapée renversée pour que la Mairie fasse son travail de protection et de sécurité de la voirie ?

Il y en a marre de la corruption des politiques de tous bords de cette région. Les Aixois regardent de haut les Marseillais comme s’ils habitaient à Neuilly-sur-Seine. Le plus risible, c’est que Aix/Marseille, c’est le même combat. C’est le néant total du point de vue du civisme, cette région. Et l’urbanisme! Pathétique.

L'urbanisme d'Aix-En-Provence
Quartier des facultés • Aix-En-Provence

N’investissez pas à Aix. Courage, fuyez. L’urbanisme d’Aix-En-Provence c’est une grande farce !