Témoignage Affaire AZF

Témoignage Affaire AZF

Témoignage Affaire AZF.

Comment ne pouvons-nous pas croire cette personne (Témoignage Affaire AZ), rencontrée pendant le festival du dessin de presse de l’Estaque en septembre 2016.

Plus qu’un choc pour nous et surtout pour cette victime, au même titre que les victimes des attentats terroristes commis par les fanatiques. Même si les terroristes sont forcément des fanatiques.

Témoignage Affaire AZF
Témoignage Affaire AZ

Dans ce reportage cru, avec très peu de coupure comme souvent chez Artpressemédias, le passage de la compagnie d’assurance qui est débordée est assez cocasse. Ces compagnies d’assurances qui vous harcèlent pour payer et qui sont souvent menteuses et effrontées, ont été débordées par l’explosion AZF. Que les pompiers le soient ok, mais les assurances… de qui se moque-t-on. Eh, bien de nous et de vous!

Témoignage Affaire AZF, cette personne n’a rien demandé et en l’espace d’une fraction de seconde tout a basculé.

Cette dame a vécu de grands moments de solitude et de détresse suite à cette explosion, avec presque rien en termes d’indemnisation (300 euros), des séquelles à vie et toujours pas de procès en septembre 2016, pourquoi ?

Tout simplement parce que son statut de locataire pendant cette explosion lui donne juste le droit de la boucler.

 

Voilà ce qui se passe dans notre beau pays, cette personne n’a rien demandé et en l’espace d’une fraction de seconde tout a basculé. Je ne parle même pas des décès.

Alors, pour les survivants, les multinationales ne peuvent-elles vraiment rien faire au bout de 15 ans ?

Vont-elles continuer à se retrancher derrière les vides juridiques de notre belle République?

Comment les rescapés de cette catastrophe doivent-ils se comporter face aux mépris de nos dirigeants ?

Cette histoire AZF est, quoiqu’il arrive, une sacrée honte pour notre société, notre démocratie et nos rêves de gamins en la force de l’humanité…

Car les multinationales se doivent d’être humaines de manière concrète, pas seulement dans leurs campagnes marketing web diffusées à outrance.