PPDA, le Pape du 20h •

PPDA, le Pape du 20h •

Patrick Poivre d’Arvor –

Sympathiquement vôtre, ce gentleman.
Ce «Monsieur» sait parler devant la caméra et il est doué d’une extrême intelligence, aussi d’une grande culture.
On peut s’étonner de certains choix dans sa carrière comme le fait de rejoindre TF1, mais ça c’est son problème et son choix. Il a certainement ses raisons. Et ce n’était pas la même époque.

«Son amour pour Haïti»

Personnellement, ce qui m’a intéressé lors de cette rencontre, c’est son amour pour Haïti et sa grande connaissance sur les auteurs et l’histoire de cette île. Cela tombait très bien car j’étais accompagné de mon ami haïtien pour faire les interviews. Le contact s’est tout de suite bien passé.
Surtout qu’Hilaire Nasson, mon pote haïtien, devait travailler de nuit comme pompiste juste après l’interview et ça, Patrick, il a aimé.
Un retour à ses débuts et les petits boulots.
Pas d’hypocrisie. Les stars du petit écran ou du grand ont besoin de ce genre de rencontre. Ils reviennent à la source et ces interviews spontanées d’amateurs leur donnent un coup de jeune.

Voilà. Que rajouter de plus. Ce journaliste est une encyclopédie vivante de la télé, on pourrait l’écouter des heures, il fait partie de l’histoire des Français, et des Guignols aussi ! Faut-il qu’il ait de l’humour et de l’esprit. Il joue le jeu, il aime les gens et a beaucoup de bienveillance pour chaque individu. Il ne juge pas: il apprécie.

Je vous invite à parcourir un peu la vie de PPDA et vous verrez que son parcours est très fort. Nombreuses ont été les épreuves et grandes les réflexions. Un grand courage, ce Monsieur.

Ah oui, j’allais oublier: l’interview a été réalisée dans le cadre du Festival des célébrités «Des Livres, des Stars».

Reportage de Nasson Hilaire – Des Livres des Stars 2017.

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Notre article sur l’édition 2017.