Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017.

Le groupe Mellino se produira au Réservoir à Paris le 2 novembre 2017 vers 22h, dans le cadre du 9ème prix Zind-Kala-Wasté (qui signifie: oiseau au cœur fidèle pour ceux qui parlent la langue des Sioux).

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017.

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017
© Photo de La Brouillonneuse pour le Zind-Kala-Waste

Cela fait la deuxième fois que ce groupe mythique joue, chante et danse pour la liberté d’expression dans le monde et plus particulièrement à Paris pour le Zind-Kala-Wasté.
Paris, capitale mondiale de la liberté d’expression, (ville des Lumières, berceau de la Belle Epoque, etc.), se soulève et se construit à chaque fois contre l’obscurantisme et les dictatures.

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017
Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017. Affiche de Wingz © Zind-Kala-Waste 2017

Il est important que des groupes comme Mellino participent aussi à ce genre de soirées dédiées à la liberté d’expression. Ce groupe, bâti sur les cendres des Négresses Vertes, parcoure depuis plusieurs années les quatre coins de la France.

Mellino est un instrument de musique rodé pour les concerts aussi bien à l’aise au stade de France que dans une guinguette au bord de la plage près du Grau-du-Roi.

Mellino au Réservoir pour le Zind-Kala-Waste 2017

Bien évidemment, il y aura des reprises des Négresses Vertes jouées à leur sauce mais ils interprèteront aussi leur nouvel album que vous pourrez découvrir sur la scène mythique du Réservoir.

Avec les Mellino, c’est cash. Il n’y a pas de préliminaires, c’est comme ça.
D’ailleurs, un peu comme Les Négresses Vertes.

À noter aussi : en première partie de ce prix de la liberté Zind-Kala-Wasté, l’artiste Lartigo:

“Voix claire et timbrée, mélodies bien dessinées, phrasé syncopé frôlant le hip-hop: Lartigo fait taper du pied sur des blues dansants aux refrains addictifs. Ancien leader du groupe ELZEF, Lartigo a gardé de ses dix années le groove lumineux de sa guitare et développe ses « chansons urbaines » mêlant poésie, « côté sombre », humour et musique à danser.”
Extrait de la Bellevilloise.com

Tous les ingrédients sont donc réunis pour un 9ème prix de la liberté à Paris – le fameux Zind-Kala-Wasté (manifestation non subventionnée et totalement indépendante).

Découvrez le programme du ZKW ici.

Une dernière chose, l’entrée est libre donc notez sur votre agenda la date du 2 novembre 2017 à partir de 20h au Réservoir, près de la Bastille.
(Il y aura aussi la diffusion d’un documentaire sur l’Afrique du Sud et un one-man-show ou plutôt un show en duo.