Le groupe Mellino au Réservoir à Paris pour le prix de la liberté Zind-Kala-Wasté •

Le groupe Mellino au Réservoir à Paris pour le prix de la liberté Zind-Kala-Wasté •

«Le groupe Mellino au Zind-Kala-Wasté 20016»

Le groupe Mellino, fondé par deux anciens membres du truculent groupe mythique des années 90 «Les Négresses Vertes», joueront au Réservoir à Paris en clôture du Zind-Kala-Wasté.
Le concert est gratuit et ouvert à tous les publics. Le show case sera électrisant pour cette prestation trop rare du groupe Mellino.

Le groupe Mellino
© Photo de Luc Magino – Le groupe Mellino •

Pour la petite histoire, le disque phare du groupe les Négresses Vertes «Mlah» était diffusé à plein régime en France et en Camargue, celle regroupant Montpellier, Nîmes et Arles. Le disque était diffusé 24 heures sur 24 dans tous les bars et discothèques de la région, un grand moment musical et de liberté : on faisait vraiment la fête.

Quoi de plus normal, donc, d’associer l’homme des marais et sa cabane perdue avec le Zind-Kala-Wasté qui sont les symboles de cette belle Camargue.
Le marquis de Baroncelli est à l’origine du Zind-Kala-Wasté et de ce moment magique en 1905, riche en rencontres entre les Amérindiens, les Gitans et les gardians dans cette terre de liberté et d’ouverture sur les autres peuples qui se nomme la Camargue.

Certes, les Négresses Vertes n’existent plus malheureusement mais il reste dans nos coeurs pour toujours. Et nous pouvons profiter aujourd’hui du groupe Mellino, composé par des artistes qui créent de nouvelles musiques pour de nouvelles aventures musicales. Ils ont carte blanche au Réservoir et feront ce qu’ils veulent. Ils joueront comme ils le souhaitent pour le plus grand bonheur de tous les fans présents.

Pendant cette soirée de liberté du Zind-Kala-Wasté, ce show case gratuit du groupe Mellino au Réservoir le 4 novembre 2016, un hommage particulier sera fait pour les victimes des attentats de Paris au Bataclan le 13 novembre 2015.
Parce que la liberté n’est jamais acquise.

Le groupe Mellino
© Photo D.R  – Le groupe Mellino •

MELLINO
Jamais aussi à l’aise que sur scène les Mellino, Iza (chant percussion), Stéfane (chant guitare), rejoints par Adilson Monteiro (batterie), Alain Bastard (guitare) enregistrent MELLINO LIVE pendant la tournée 2014.
Issus des Négresses Vertes les Mellino offrent avec ce troisième album, un carnet de voyage à l’identité forte, fusion de leurs influences multiples, rock, blues, Méditerranée qui bouge en diable.
2005 : création de MELLINO
2008 : 1 album «Mellino»”
2012 : 2 album «No dogs aqui»
2015 : 3 album «Live»

Toutes les infos sur le Zind-Kala-Waste 2016 au Réservoir à Paris – Entrée libre

Zind-Kala-Waste
Affiche de Na! pour le prix de la liberté Zind-Kala-Wasté 2016 •