L'Agglorieuse c'est la référence du journal satirique de Montpellier •

L'Agglorieuse c'est la référence du journal satirique de Montpellier •

L’Agglorieuse et les “one shot” de la complaisance !

On retrouve notre ami Tristan Cuche dénonçant les carences de la presse de Montpellier et nationale, toujours avec élégance.
Les gazettes et Midi Libre filtrent les informations avec beaucoup de culot. Mais bon, qui ne manipule pas de nos jours ?

 

L’Agglorieuse, la légende vivante du journal satirique de la région de Montpellier.

 

Les Clubs de la presse, écoles de journalisme et torchons des élus sont souvent des appareils politiques. Le grand journalisme est mort, comme dirait le patron de Google, «c’est vous maintenant les journalistes».
Alors, oui, les rumeurs existent, les manipulations se répandent très vite sur Internet, mais chaque citoyen peut aussi chercher l’info lui-même, d’où le couac entre information officielle et non officielle.
Il y a du faux dans l’officiel et du faux dans le non officiel, d’ailleurs, nombre de Geeks tombent dans le panneau de l’information Internet et nombre de spectateurs ne jurent que par la TV, même si les nouvelles générations ne la regarde presque plus. Avant, c’était le Dieu télé, maintenant le Dieu est digital.

 

 

Canal + se casse la gueule. Sa rédaction n’a pas su affronter les critiques moqueuses que la chaine faisait dans les années 90 envers TF1. Quant à TF1, ils font toujours autant de populisme. Le service public ? Le malheureux essaye mais… qu’est-ce qu’ils sont vieillots !
Il y a certainement quand même quelques bons programmes mais les gens sont tellement sollicités : IPHONE, IPAD, livres, cinéma, réseaux sociaux, streaming, pseudo réal, pseudo photographe, blogueur, etc. Qu’est qu’ils vont s’ennuyer avec les satisfaits d’eux-mêmes clubs de la presse, gazettes politiques, journaux aux idées politiques avouées ou des tv souvent has been ou sans consistance. Ils choisissent, surfent, lisent aussi, c’est très bien. C’est un bon moyen de lutter contre le système établi.
D’ailleurs, si vous éteignez votre poste de tv ou vos écrans informatiques lorsque la pub passe, c’est encore mieux.

 
L'Agglorieuse
L’Agglorieuse la référence du journal satirique de Montpellier •
 

Les gens aiment leur pays, souhaitent être des citoyens, participer à la société… ou faire des blogs qui ne parlent que de leurs petites personnes, c’est selon.

Ils ne croient plus en rien, à part leur destin. Ils font partie d’une communauté (réelle ou digitale) et se moquent du reste. Il y a ceux qui veulent s’informer et ceux qui restent dans leur bulle.
La forme est différente mais le fond est le même. Le but: trouver du gratuit, de l’information gratuite, du co-voiturage gratuit, on en revient presque au troc.
Alors, les institutions… Quelles foutaises pour ces générations qui vénèrent le grand google. Et ils ne vont pas voter. En restant dans leur bulle digitale, ils risquent de s’en prendre un de dictateur.
Mais bon, d’un autre côté, les journaux satiriques, les petits médias grignotent chaque jour un peu plus les gros et les gros se font bouffer par Google ce qui est très bien. Ou pas ?

 
L'Agglorieuse
L’Agglorieuse la référence du journal satirique de Montpellier •
 

Plus besoin de penser, Google le fait pour nous. Et c’est tellement rapide, que l’on ne se pose pas la question de savoir si c’est vrai.
D’ailleurs, on passe à autre chose très rapidement, donc la vérité n’est pas essentielle et le tout est si éphémère.

L’Agglorieuse est un journal complémentaire aux possibilités multiples de s’informer aux alentours de cette belle ville de Montpellier.
Lisez donc, le premier et seul journal satirique de Montpellier l’Agglorieuse, le reste des médias du coin c’est de la daube ou du copiez-coller.
Et faites-le vite avant que Google ne le rachète.