La voiture du peuple !

La voiture du peuple !

La voiture du peuple – Coccinelle GT COX.

Franchement, j’ai testé cette coccinelle.Pour reprendre le très beau titre d’un article sur cette voiture, la coccinelle: la voiture du Peuple !

La voiture du peuple
La voiture du peuple

On a tout de suite envie d’appuyer sur le champignon.

Alors je ne sais pas si c’est la voiture du Peuple mais en tous cas moi dès que j’ai vu arriver cette voiture chez moi, j’ai éteint mon ordinateur et mes conquêtes de révolution.

La voiture est très belle, on a tout de suite envie d’appuyer sur le champignon. Tant pis pour les radars automatiques ou humains. De toute façon, c’est un peu inhumain de vouloir toujours tout contrôler, d’ autant plus la vitesse. Evidemment que cela sauve aussi des vies sur le principe mais tous le monde le sait que ces radars sont une pompe à fric. Moi qui vais souvent en Italie, quel plaisir de pourvoir rouler à la vitesse que l’on souhaite sans se demander si on a fait flasher la boîte brune.

La voiture du peuple
La voiture du peuple

Les nanas qui matent partout dans les rues d’Aix-en-Provence.

Bref, tout cela est bien loin de mes pensées lorsque je suis au volant de cette Coccinelle Sport, bref une réussite.

Design suberbe, montée en puissance des chevaux (pas de Camargue pour une fois) et les nanas qui matent partout dans les rues d’Aix-en-Provence. Et oui, la grande classe même si c’est pas une Porsche, par contre je me sens plus libre quand je fais de la moto. La moto c’est autre chose.

La voiture du peuple
La voiture du peuple

À propos:
(Source Wikipédia)
La Volkswagen Coccinelle — officiellement Volkswagen type 1 — est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple »N 1. Produite en 1938, elle est conçue par l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand. Outil de propagande pour le régime national-socialiste, elle devient remarquable dans le monde de l’automobile pour sa diffusion et sa longévité. Elle dépasse, le 17 février 1972, le record de modèles vendus, détenu par la Ford T. Elle fut au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.