La Buleria des «Soniquete» de Jerez •

La Buleria des «Soniquete» de Jerez •

La Buleria des «Soniquete» de Jerez en plein coeur de l’Andalousie.

Ce groupe d’adolescents rencontré en 2006 à Jerez de la Frontera fut un vrai régal.
Cette rencontre nous a permis de toucher un peu plus le monde de la Buleria installé en Andalousie.
Depuis Jerez de la Frontera, il nous on fait découvrir leur lieu de répétition, un endroit symbolique de Jerez pour le Flamenco.
Nous sommes allés également dans le quartier gitan de Jerez, endroit magnifique, et ils nous ont offert un «show case» dans le langage moderne, bref un anniversaire suivit d’un concert explosif de Buleria.
Ce groupe «Soniquete» est bien évidemment électrisant car une dizaine d’adolescents parle de leur problème en chantant avec un style festif et convivial du Flamenco: la Buleria, car la Buleria c’est ça.
Et les Gitans, les problèmes ils en ont à foison: illettrisme, racisme de certains espagnols, clan des familles, drogue…

 

La Buleria: un esprit de famille sécurisant et affectueux.

 

La Buleria

Pour les «Soniquete» et leur Buleria, nous avons plutôt senti de la protection à notre égard lors de notre rencontre, je crois qu’il nous ont apprécié. De notre côté, j’ai surtout senti chez eux cet esprit de famille, sécurisant et affectueux.

A Jerez de la Frontera, la cohabitation est assez fabuleuse entre les différentes ethnies (Arabes, Gitans, Espagnols) comme dans beaucoup de villes andalouses.
Conclusion: Allez donc faire un tour à Jerez !

 

La Buleria de Jerez de la Frontera (Espagne).

 

• Con el fin de promover el flamenco entre los màs jòvenes del emblemàtico Barrio de Santiago y promocionar a nuevos talentos, en mayo de 2004 surge la iniciativa de crear un Taller de Flamenco con el nombre «Terremoto de Jerez».
Como su propio nombre indica, en él, ademàs de formar y dotar de tablas a los jòvenes se defiende y fomenta el flamenco cultural gitano. Soniquete de Jerez •

Un documentaire sur «Les Soniquete de Jerez» et la Buleria de Jerez de la Frontera.