Gastronomie de Mougins

Gastronomie de Mougins

Gastronomie de Mougins et les Etoiles de Mougins.

Festival de la Gastronomie très sympathique, les Chefs dans l’ensemble son vraiment très bons. Et sans jeux de mots…

Vous retrouverez un peu de fraîcheur dans ce documentaire de Joël Maître qui se passe sur la Côte d’Azur et, disons-le franchement, l’ambiance habituelle est un peu vieillotte ou âgée.

Gastronomie de Mougins
Gastronomie de Mougins

D’ailleurs, on le ressent tout de suite dès que l’on discute avec l’Office de tourisme de la ville de Mougins. Souvent très fermée, régionaliste et pépère avec une peur de leur ombre avec une tendance peu professionnelle au final pour faire travailler toujours les mêmes petits copains.

Mais, parlons plutôt des Chefs. C’est eux qui font le spectacle et pas l’Office de tourisme et heureusement pour nous. D’ailleurs, l’idée et la création de ce Festival ne vient pas du tout d’eux à la base. Passons.

Donc, le Festival de la Gastronomie de Mougins est une manifestation vivante où l’échange entre le public et les chefs est une réelle réussite. On peut reprocher que la programmation soit souvent la même.

Gastronomie de Mougins
Gastronomie de Mougins

À noter que nous avons fait des rencontres exceptionnelles avec des Chefs tunisiens, libanais, Italiens et Français. La proximité avec ces Chefs est la clé de réussite du Festival de Mougins. Mais, comme beaucoup de festivals de la Gastronomie.

Gastronomie de Mougins,les meilleurs Chefs du monde se retrouvent

Les meilleurs Chefs du monde se retrouvent et, heureusement pour nous, il y a des Chefs étrangers qui font vivre ce festival de façon spontanée. Car les recettes niçoises, ça va 5 minutes, nous n’avons rien contre les Niçois, mais la énième même recette c’est un peu lourd pour la digestion.

Gastronomie de Mougins
Gastronomie de Mougins

Gastronomie de Mougins
Gastronomie de Mougins

D’ailleurs, c’est un peu le problème lorsque chaque année on fait venir les copains : les recettes ne changent pas.

Le monde change, la cuisine change, la Côte d’Azur reste sur ses acquis. C’est vieillot. C’est dommage.

En conclusion, regardez ce très beau documentaire sur les éditions passées du Festival de la Gastronomie de Mougins. Et vous jugerez sur pièce.

En tous les cas, c’est un festival qui ne laisse pas indifférent, c’est déjà une belle réussite pour eux.