Le Hang Drone - Festival à Aigues-Mortes pour la paix dans le monde •

Le Hang Drone - Festival à Aigues-Mortes pour la paix dans le monde •

Festival à Aigues-Mortes pour une culture ouverte sur le monde.

Un festival à Aigues-Mortes de Hang Drone dans les prochaines années ?

Décidément, Aigues-Mortes n’arrête plus en termes d’innovation culturelle: cette ville tourne à plein régime au niveau des actions culturelles aigues mortaises vers les autres pays du monde…

«Le Hangstock Drone camarguais est en marche»

Nous avons le plaisir de vous annoncer le communiqué de presse suivant:

Le 10 octobre 2015, près de la ville d’Aigues-Mortes, fut inventé le «Hang Drone» par les dieux du «Hang Droneur».
Nouvelle discipline artistique ou se mêlent le Hang Drum et le Drone.
Le vol artistique du Drone au croisement de l’instrument musical de la famille des idiophones …

«Un festival pour la paix dans le monde»

Tel est la description voulue par les deux artistes, inventeurs de cette nouvelle thématique artistique.
Effectivement, cette discipline n’existe nulle part ailleurs dans le monde, par contre elle a été créée à Aigues-Mortes.
Art qui mélange le Drone (objet volant) et la musique, il fallait y penser. Bravo à nos deux génies.

«Festival à Aigues-Mortes: le plus grand rassemblement au monde de Hang-Droneurs»

Nous ne serions pas étonnés d’apprendre d’ici peu la création d’un festival d’art où se mélange le ballet des Drones à la musique émise par l’instrument du Hang.

Ce festival à Aigues-Mortes de Hang Drone trouverait largement sa place dans son espace culturel car il est encore une fois unique au monde.

Festival à Aigues-Mortes

Effectivement, pour faire voler ces Drones il faut de la place et de la sécurité. Cela tombe bien, Aigues-Mortes est la petite perle de la Camargue donc l’espace ne manque pas.
D’après les deux artistes, ce festival à Aigues-Mortes permettrait d’attirer des gens de l’Europe du Nord, de l’Inde, des Etat-Unis, de l’Amérique du Sud, de la Chine… Des centaines de milliers de personnes pourraient ainsi débarquer dans les rues d’Aigues-Mortes et ainsi donner un souffle économique retentissant à la commune le temps d’une semaine.

«D’après les estimations, plus de deux millions de personnes attendues pour ce festival dans les rues d’Aigues-Mortes»

Ce festival de Hang Drone permettrait de développer l’image de la Camargue à l’étranger car les adeptes du Hang et du Drone représentent des dizaines de millions de personnes dans le monde.
Aigues-Mortes deviendrait, grâce à ce festival, la capitale mondiale unique de Hang et de Drone. Du jamais vu en Camargue.

Pour la partie communication de cette invention, nous noterons que le reportage «Hang Drone» a été diffusé lors du prix Zind-Kala-Wasté 2015, manifestation dédiée à la liberté le 4 novembre, au sein de l’établissement mythique parisien «Le Réservoir».

Ces deux artistes ont du flair et surtout des idées. Alors bonne chance à la création de ce festival International de Hang Drone à Aigues-Mortes et que les Dieux du «Hang Droneur» soit avec vous.

Petite histoire du Hang:
L’histoire du hang commence en 1976. Cette année-là, Felix Rohner découvre le steeldrum, cet instrument caribéen tellement envoûtant. Tombé sous le charme, il décide de s’en fabriquer un lui-même en assemblant deux hémisphères en acier.