Chargement Évènements

Tout Évènements

  • Cet évènement est passé

Zind-Kala-Wasté 2018 – 10ème édition

4 novembre 2018
Gratuit

évènement Navigation

Zind-Kala-Waste 2018

10ème du Zind-Kala-Wasté | Paris le 04 novembre 2018 | Entrée Libre | 19h-1h.

Le Zind-Kala-Wasté se déroule à Paris au Réservoir le 04 novembre 2018, salle de concert mythique pour les débutants, les confirmés, les non confirmés mais bientôt confirmés, pour les réalisateurs, les Iréalisateurs, les one-man-shows, les artistes qui galèrent, les riches artistiquement, les doués, les loosers, les monuments de la musique, etc.

Bref, un vrai lieu d’expression libre à Paris, ce qui est plutôt rare de nos jours avec toutes ces guerres qui engendrent la peur…

 

Zind-Kala-Wasté 2018

 

Zind-Kala-Waste 2018 – Histoire du Zind-Kala-Waste.

Le Zind-Kala-Wasté est un outil diplomatique artistique pour promouvoir la liberté d’expression dans le monde.
Son nom vient de la rencontre des Amérindiens, des gitans, des gardians et du poète-visionnaire-manadier-artiste le Marquis de Baroncelli en 1905.
Effectivement, Buffalo Bill et les Amérindiens débarquèrent en Europe pour promouvoir la culture des cow-boys et des Amérindiens suite à l’industrialisation intensive des Etats-Unis et donc la disparition des cow-boys et des Amérindiens.
Ils rencontrèrent le marquis de Baroncelli en Camargue, une amitié sincère se développa et les Amérindiens donnèrent le surnom de Zinkala waste ou Zind-kala-Wasté au Marquis de Baroncelli.

Presque 100 ans plus tard, un réalisateur de documentaires rencontra Denys Colomb de Daunant, Pierre Aubanel et Maurice Bellagamba. Trois figures emblématiques de la Camargue libre, poétique et tolérante. Pierre Aubanel et la femme de Denys Colomb de Daunant sont les descendants directs du Marquis de Baroncelli.
Denys Colomb de Daunant est le co-réalisateur du film Crin-Blanc, un cheval de Camargue libre et qui ne souhaitait pas se faire dompter par les hommes, seul un enfant put l’approcher. Denys Colomb de Daunant expliqua l’histoire du Zind-Kala-Wasté au jeune réalisateur.
Suite à cette interview avec ce poète, le réalisateur décida de créer le prix Zind-Kala-Wasté, entièrement consacré à la liberté d’expression avec des fondements basés sur l’ouverture et la tolérance.
Chaque année, un prix symbolique est remis à un artiste, voire à un lieu.

L’histoire du Zind-Kala-Wasté est donc très riche, il est évident que cet outil artistique a maintenant trouvé écho dans la ville lumière Paris. Grâce au soutien des artistes qui risquent leur vie pour parler de liberté et donc de différence et de rapprochement, le Zind-Kala-Wasté peut à nouveau ouvrir cette 10ème soirée de la liberté au Réservoir, lieu mythique de la liberté à Paris.

Depuis quelques années, le Zind-Kala-Wasté se déroule le 4 novembre en clin d’oeil à la convention européenne des droits de l’homme et du traité international signé le 4 novembre 1950.

Détails

Date :
4 novembre 2018
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, ,
Site Web :
https://www.zind-kala-waste.com/

Organisateur

Zind-Kala-Waste
Site Web :
https://www.zind-kala-waste.com/

Lieu

Réservoir
- 16 rue le forge royale -
75011 Paris, France
+ Google Map