Eva Darlan soutien indéfectible de Jacqueline Sauvage •

Eva Darlan soutien indéfectible de Jacqueline Sauvage •

Eva Darlan et son soutien.

Franchement, je ne connaissais pas cette histoire, plutôt sordide.
Une femme qui tue son mari pour échapper à ses coups et sa violence, quel titre.
Ce genre d’histoire me laisse muet. En plus, Hollande s’en mêle pour gracier Jacqueline mais pas complètement donc elle vient de prendre 10 ans dans les dents.
Eva Darlan vous parlera bien mieux que moi de Jacqueline Sauvage car elle connait le dossier par cœur.

«Eva Darlan, une femme courageuse, qui se bat pour le droit des femmes au sein de la société»

Là aussi, le débat est très complexe. Doit-on invoquer la légitime défense ou condamner la personne? Très délicat de juger lorsque l’on ne connait pas les faits réels.

Au sujet de ma rencontre avec Eva Darlan, j’ai découvert une femme courageuse, qui se bat pour le droit des femmes au sein de la société. Tout en suivant les procédures, elle en arrive à utiliser Internet lorsqu’elle veut mettre la pression et que cela devient nécessaire. Elle a une grande capacité à fédérer, à se faire entendre auprès des politiques, ce qui n’est jamais chose aisé dans ce milieu. Ce qui est absurde lorsque l’on y pense puisque, normalement, les politiques sont au service du peuple. Ils sont payés par les contribuables pour faire un travail. Qu’ils font très peu d’ailleurs, et avec arrogance.

Pour en revenir à notre débat, le parcours est encore long pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans notre société aussi, mais l’engagement de cette artiste ouvre une sacrée brèche. Aujourd’hui, un violeur sort de prison après quelques mois sans avoir de conséquences dramatiques sur sa vie. Les pédophiles se la coulent douce et ne risquent pas grand-chose car ils sont rarement mis à jour.

Nous vivons dans une société patriarcale, construite par l’homme, pour l’homme et seulement l’homme. Les femmes doivent se battre pour obtenir un droit qui est naturel chez sa soi-disant moitié. Qu’est-ce qui est naturel dans tout cela? Les lois sont mal faites et doivent être modifiées, c’est ça le problème fondamental.

Je ne connais pas Jacqueline Sauvage et j’espère que les juges ne se sont pas trompés et qu’ils n’auront pas des conséquences terribles à se faire reprocher.

Mais là, il se passe quelque chose que je ne comprends pas bien et que je voudrais qu’on m’explique.

C’est une honte.