Eric Naulleau était bien réveillé •

Eric Naulleau était bien réveillé •

Eric Naulleau était bien réveillé et en pleine forme ce jour-là.
J’avais une petite appréhension pour cette interview. L’ombre de Zemmour planait encore certainement car j’avais interviewé ce dernier. D’ailleurs, le sujet n’était pas très intéressant à mon goût mais, ça, j’en reparlerai dans un autre post.

Des Livres, des Stars - Eric Naulleau

Revenons-en à Eric Naulleau. C’est quelqu’un de vraiment très sympathique, très disponible pour ses fans et d’une grande humilité.
Une personne intelligente. Dans cette interview, il m’a parlé de son livre avec passion, de son idole, des attentats de novembre 2015 et encore d’autres sujets qui lui tiennent à coeur.

«Eric Naulleau, une belle leçon de courage»

Quelques semaines après les attentats de novembre 2015, Eric Naulleau a produit son spectacle. Il nous a expliqué dans cette interview l’émotion qui a suivi ce drame, et le courage de tous les artistes qui ont continué à jouer sans se poser de questions.
Une belle leçon de courage.

Vous rendez-vous compte, des gens qui vont simplement à un concert et se font assassiner. Des gamins qui disent au revoir à leurs parents «à demain si je rentre tard» et qui se font tirer dessus à l’arme de guerre en plein Paris. Ils n’y retourneront jamais dans leur chambre à la maison. Le comble de l’horreur, c’est lorsque la mort et l’assassinat s’invitent dans les situations les plus naturelles quotidiennes de la vie. Et ces assassins qui pensent mourir pour une cause mais qui ne seront reconnus par personne, qui ne laissent rien derrière eux, qui ne seront rien dans l’Histoire. Même ceux qui les ont envoyés à la boucherie n’en ont rien à faire d’eux. Ils savent bien les manipuler, ils choisissent leurs victimes. C’est une compétence. Ils meurent car ce sont de pauvres imbéciles manipulés par des personnes qui, elles, ne se feront jamais exploser. Pas bêtes. Ils envoient le bétail abruti par les drogues à leur place. Si ce n’était pas aussi horrible, on rirait de leur stupidité de soldats imbéciles têtes à claques. Il n’y a rien à analyser, ce sont des connards. Démystifions donc ces pauvres connards. Point final.
C’est pour cela qu’on les aime nos artistes, nos intellectuels, nos philosophes. Ils sont précieux dans notre société contre tous les nazis connards. Chérissons-les.

Des Livres, des Stars - Eric Naulleau

Bref, tout cela pour dire que j’ai vraiment passé un très bon moment avec Eric Naulleau. C’est un gars cool et courageux et là, je persiste et je signe. Sans peur.

Reportage de Nasson Hilaire – Des Livres des Stars 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Des Livres des Stars
Des Livres des Stars – Marseille 2017

Notre article sur l’édition 2017.