Didier Moestus

Didier Moestus

J’ai rencontré Didier Moestus à Cape Town quelques heures avant mon retour en France.

Ce personnage est un grand cool.

Bien évidemment, nous avons longuement échangé et nous avons refait le monde, surtout à Camp’s Bay où la vue est magnifique.

 

| Didier Moestus inspiré par le Zind-Kala-Wasté à Imizamo.

 

Nous étions sur la même longueur d’onde: se battre pour la liberté et construire des moments de liberté par le biais d’événements artistiques.

Didier est un mannequin français, bref j’arrête là, je préfère reprendre la présentation du PDF qu’il m’a envoyée:

 

Didier Moestus

“Né de parents des Caraïbes, Didier est né à Paris où il a vécu la plus grande partie de sa vie.”

Il a commencé sa carrière en tant que danseur professionel, professeur et Chorégraphe, puis c’est le mannequinat qui va changer sa vie lorsqu’il commence à voyager à travers le monde.
Photos de magazines tels que Men’s Health and GQ et de défilés en défilés comme pour Givenchy, Jean Paul Gaultier ou Lanvin, cette expérience lui ouvre les portes du show biz!
Il reprend sa passion pour la musique et s’imprègne de celle-ci pour se retrouver Directeur de Marketing et coordinateur évènementiel d’un des 10 meilleurs night-clubs au monde, tel que le décrit le magazine allemand. Ce club se nomme Rhodes House.

Chez APM, nous ne sommes pas trop jet set même si on dit pas non au final. Il ne faut jamais se fermer des portes.

Pour en revenir à Didier Moestus, ce personnage qui vit au Cap en Afrique du Sud a tout-de-suite adhéré à la philosophie du Zind-Kala-Wasté, le célèbre prix de la liberté qui se déroule à Paris au mois de novembre chaque année.

Donc, l’idée du réalisateur de documentaire Joël Maître, fondateur du prix Zind-Kala-Wasté, est celle de se fédérer avec l’Afrique du Sud et deux choses se sont dégagées rapidement de cette rencontre avec Didier Moestus:
– Créer une passerelle artistique avec la ville de Cape Town, à travers le prix de la liberté Zind-Kala-Wasté
– Le caractère social de ce prix de la liberté fait que, pour l’année 2017, un chèque de 250 euros sera remis au township Imizamo Yethu, suite à un incendie dévastateur dans ce bidonville en mars 2017.
Ce chèque sera remis par Didier Moestus et Joël Maître, dans le but d’aider modestement ces personnes en permanence dans la souffrance.

 

| Didier Moestus aux platines du Réservoir le 6 juillet 2017.

 

Enfin, Didier Moestus sera à Paris le 6 juillet 2017 au Réservoir, bien évidemment. Il sera aux platines et fera bouillonner le célèbre Réservoir parisien, aux couleurs de l’Afrique-du-Sud ce soir-là.
C’est le moment de découvrir cette personne très sympathique et vraiment très respectueuse de l’autre.
Didier Moestus, c’est la grande classe: humble et bien dans ses pompes, comme beaucoup de gens qui viennent de la banlieue parisienne mais, ça, les médias français en parlent très peu. Surtout: montrer le verre à moitié vide. Vous me direz, chez Artpressemédias on fait un peu la même chose.

Didier Moestus et la French Connection à Cap Town – Afrique du Sud.

 

Didier Moestus

 

Didier Moestus