Détection d'incendie sur l'Ile Maurice

Détection d'incendie sur l'Ile Maurice

Détection d’incendie sur l’Île Maurice.

J’ai rencontré Mr Silvio Marques,(Manager Directeur de la société Seculogix) lors de mon séjour en Afrique du Sud dans la région de Cape Town.

 

| Détection d’incendie sur l’Île Maurice, j’ai rencontré par hasard le directeur Silvio Marques en personne de la société Seculogix.

Là, je me trouvais précisément à Hout Bay pour un tournage dans un township. J’ai donc rencontré Monsieur Silvio Marques lors de nos petits déjeuners sympathiques à l’hôtel. Il m’a expliqué qu’il travaillait depuis plus de 30 ans dans le domaine de la sécurité avec 30 ans d’expérience dans l’installation de détecteurs d’incendie et d’appareillages de sécurité. D’ailleurs, en Afrique du Sud, la sécurité est partout dans les maisons.

Détection d'incendie sur l'Île Maurice
Détection d’incendie sur l’Île Maurice

Les clôtures sont électrifiées pour empêcher les voleurs de pénétrer. Chose interdite en France et tant mieux. Il paraît que la délinquance est assez violente et les townships omniprésents.

Détection d'incendie sur l'Île Maurice
Détection d’incendie sur l’Île Maurice

J’ai d’ailleurs filmé le township de Hout Bay, j’ai été reçu merveilleusement bien et quel enthousiasme de la part de ses habitants. Pour moi, résident français, mettre des clôtures électrifiées est assez effrayant mais bon nombre de résidents au Cap me confirmaient que c’était le seul moyen de se protéger, même si, à demi-mots, cela était plutôt une régression pour la société. Rendez-vous compte : vous êtes chez vous entourés d’une clôture electrique. Pas très rassurant. Souvent, en plaisantant, j’expliquais que les voleurs pouvaient franchir les murs en se munissant de trampolines… Mais bon, ils n’avaient pas trop envie de rire.

Détection d'incendie sur l'Île Maurice
Photo du documentaire de Joël Maître – Dédale Station

Détection d'incendie sur l'Île Maurice
Photo du documentaire de Joël Maître – Dédale Station

Même si une personne me soulignait qu’il faudrait deux trampolines : un pour entrer et l’autre pour sortir de l’enceinte. Ou sinon des chaussures à ressorts… Bref, j’arrête.

Je pense que les résidents du Cap devraient plutôt ouvrir une main tendue envers les townships et le gouvernement s’occuper un peu mieux de ses citoyens et de ses enfants qui vivent dans la misère. Mais c’est un autre débat.

 

| Détection d’incendie sur l’Île Maurice, Seculogix répond aux besoins des personnes.

Revenons à Monsieur Silvio Marques et la société Seculogix. Ce qui est intéressant avec ce Monsieur, c’est que son entreprise répond tout simplement à la demande de protection des clients.

Installée à l’Île Maurice, Seculogix est leader en détection d’incendie sur l’Île Maurice. Le marché est fleurissant en termes de sécurité et de protection. Cette société équipe également les foyers de caméras, face reconnaissance, de sécurité d’intrusion, d’alarmes, etc.

La détection d’incendie sur l’Île Maurice reste une activité très importante pour Seculogix et Monsieur Silvio Marques est à la pointe de la recherche grâce à ses nombreux fournisseurs installés en Afrique du Sud.

Je tiens à rappeler que les deux facteurs qui engendrent toutes ces protections sont la drogue et la misère d’après Monsieur Silvio Marques.

Monsieur Silvio Marques est un passionné et un modéré, ce qui est bien lorsque l’on travaille dans la sécurité car, lors de nos nombreux petits déjeuners, j’ai découvert un homme un peu désabusé sur toutes ces protections. À force de tellement se protéger de la société avec des murs n’est-t-on pas en train de se couper du monde ?

Vous trouverez une petite description de cette société Seculogix que Monsieur Silvio Marques a créée tout seul en 2001.

Personnage très intéressant qui, pour rien au monde, ne rentrerait en Europe et il a bien raison : on est tellement bien en-dehors de nos murs.

 

SECULOGIX Ltd est une Société mauricienne, établie depuis février 2001, dont le directeur est Monsieur Silvio Marques.

Mr Silvio Marques, qualifié en Suisse, compte plus de 30 années d’expérience dans le domaine d’installation de détection d’incendie et de sécurité, 20 années passées en Afrique du Sud à son compte (Swiss Services cc), travaillant sur divers projets pour le compte du gouvernement, sociétés privées ainsi que dans l’industrie marine.

SECULOGIX Ltd est le distributeur exclusif pour l’Océan Indien d’une variété de produits de qualité provenant de l’Afrique du Sud et de l’Europe, concernant la sécurité électronique.

Les particularités de SECULOGIX sont :

– disposition d’une équipe d’ingénieurs ayant suivi une formation sur les différents produits, en Afrique du Sud / Europe.
– Conseil / Assistance Technique aux sociétés d’installations pour répondre aux appels d’offres.
– Support technique pour la mise en service des installations.
– Information auprès des bureaux d’études, Architectes et autres spécialistes de l’industrie du bâtiment des nouveaux développements dans le domaine de la Sécurité Electronique
– Service après vente irréprochable.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

SECULOGIX Ltd: nous employons 30 personnes.

Il n’y a aucune quantité minimum d’ordre.

Listes des produits :
– Détection Incendie adressable et conventionnelle
– Equipment pour le combat du feu, extincteur, lance-incendie, etc.
– CCTV (Closed Circuit TV). Camera de surveillance
– Systeme d’alarme Anti-vol
– Contrôle d’accès
– System d’Intercom
– Automatisation de portail et perche de stationnement
– Fourniture de câbles basse tension (coaxial, UTP « câble de réseaux », fire retardant, data, multi core câble d’alarme).
– GSM produit NEW (communicateur d’alarme)
– clôtures électriques