Camping en Camargue

Camping en Camargue

Camping en Camargue.

Le camping en Camargue est très à la mode, de nombreux campings sont installés et souvent avec des étoiles.

Il y a des ranchs aussi, vous pouvez faire du cheval et suivre des manades de taureaux.

Le côté far-west est agréable. Les balades sont magnifiques entre le Bac du Sauvage et les Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais revenons aux campings : il y en a un qui est très sympathique, Le Mas de Mourgues, par exemple.

Camping en Camargue
Camping en Camargue

Camping en Camargue, ces quatre villages sont la grande fierté de la petite Camargue

Bien situé sur les hauteurs des Costières du Gard, il se permet de dominer toute la plaine de la Camarque distante de quelques kilomètres. Une autre plaine est très intéressante depuis les hauteurs de Vauvert, celle de la petite Camargue. On peut apercevoir les villages d’Aimargues, de Marsillargues, du Caylar et le mythique village de Saint-Laurent-d’Aigouze.

Ces quatre villages sont la grande fierté de la petite Camargue. Les gens sont très sympathiques, très ouverts sur les autres peuples et les autres cultures d’Afrique et d’Asie.

Rappelons-le encore une fois : la Camargue, la petite et la grande, sont des territoires ouverts sur les autres cultures et le racisme n’a pas sa place sur cette terre engagée dans les valeurs, le respect et la liberté.

Les campings poussent comme des champignons en Camargue et c’est très bien. Le camping est un moyen de se loger complètement écologique et non-polluant à partir du moment où il est bien géré par ses propriétaires. C’est le cas pour la plupart des campings en Camargue. Comment pourraient-ils faire autrement lorsque le spectacle commence avec des couchers de soleil magnifiques, dignes des plus grandes productions hollywoodiennes ?

Camping en Camargue
Camping en Camargue

Le camping en Camargue est aussi un mode de vie de nombreuses personnes qui vivent dans des caravanes comme autrefois et l’envie d’être libre prédomine à chaque fois. L’être humain n’est pas un sédentaire à la base et cette soif de liberté de vivre sa vie se ressent très fortement dans une société remplie de stress et de non-sens.

La Camargue est très génératrice de bien-être pour vos vacances et, si vous manquez de liberté dans votre travail, foncez vers elle : elle vous tend les bras!

Camping en Camargue