Banque Populaire d'Aix-en-Provence

Banque Populaire d'Aix-en-Provence

Ça chauffe à la Banque Populaire d’Aix-en-Provence !

Hier 13 juillet 2018 je me gare avec ma moto tranquillement. Et je décide d’aller au distributeur de la Banque Populaire et malheureusement : embrouille avec le distributeur.
Distributeur bloqué. Donc je rentre à l’intérieur de la banque, une sorte de sas sécurisé, je préviens une employée (une sorte de saucisson à quatre pattes même si j’aime bien les saucissons) que le distributeur à l’extérieur ne fonctionne pas, elle me répond que le technicien est en train de le réparer, bon ok. J’enfile ma CB dans le distributeur et là le distributeur disjoncte et me confisque ma CB.

Le saucisson à quatre pattes me dit de revenir à 14h il était 12h, j’avais un programme établi en cette belle journée du 13 juillet 2018. Plage et dentiste au programme et en plus dans une région magnifique qui est la Camargue.

Banque Populaire d'Aix-en-Provence
Banque Populaire d’Aix-en-Provence.

Évidemment le ton monte avec cette employée qui n’en avait rien à faire de mes problèmes de planning.
C’est à ce moment précis que j’ai pensé à deux choses: la fameuse phrase d’Alain Souchon d’une de ses merveilleuses chansons – Il faut voir comme on nous parle – et la deuxième chose c’est que lorsque je faisais la file d’attente pour enfiler ma CB dans cette maudite banque, j’ai surpris une conversation entre un salarié et un client plutôt âgé :

Je résume, le salarié un peu crétin dit au vieux Monsieur en le tutoyant:
– Alors tu veux des sous aujourd’hui, combien tu veux 400 euros ?

Comment ce petit con peut se permettre de tutoyer un vieux Monsieur qui le fait vivre finalement.
Ce côté très familier m’a choqué, comment ce petit con qui a encore le lait de sa mère dans la bouche se permet de parler de cette manière à un Monsieur âgé qui de plus avait une béquille, cette banque me donne la gerbe.

Donc le saucisson à quatre pattes + le petit con + ma cb bloquée je vous fais le calcul. Mon cerveau était en ébullition.
Pour qui ils se prennent ces petits nabots, une paire de claques et au lit.

Banque Populaire d'Aix-en-Provence
Banque Populaire d’Aix-en-Provence.

Donc certaines insultes fusent mais jamais de gros mots j’ai une très bonne éducation, et je reviens à 13h 30 on ne sait jamais.
Et là je tombe sur le saucisson à quatre pattes en train de fumer sa clope on dirait qu’elle était en train d’exploser la pauvre avec de la fumée qui sortait partout avec 3 de ses collègues, elle me répète de manière cacophonique qu’elle est en pause. Ça repart en pression surtout avec une de ses collègues qui me traite de clochard. J’ai pas vraiment compris l’argument de défense, c’est vrai que j’avais un short vert et des baskets Adidas vintage 70 un peu noircies par le levier de vitesse de ma 600 cm cube, je suis un motard un vrai, mais tous les motards ne sont pas des clochards, et donc j’invite tous les clochards d’Aix-en-Provence à vous rendre devant la banque Banque Populaire 14 avenue de la République Aix-en-Provence à moto si c’est possible. Une banque, populaire uniquement dans le nom visiblement.

Me voilà donc clochard, un peu plus je me faisais insulter de sale arabe, de sale gitan ou de sale juif tant qu’à faire. Donc je l’ai pourrie comme jamais et elle a vite fermé son clapet de petite cheftaine à la française, elle se prend pour qui avec ses fringues de la Redoute. Elle n’arrivait plus à maîtriser sa médiocrité, le sait-elle seulement ?

Côté positif le chef d’agence (une personne éduquée et donc polie) est venu à 14h et m’a redonné ma CB il a eu ma version des faits et mes explications que j’assume totalement , je lui ai même laissé ma carte de visite de clochard.

Banque Populaire d'Aix-en-Provence
Banque Populaire d’Aix-en-Provence.

Pour conclure, j’en veux pas à la banque Populaire, mais à cette autorité nauséabonde de certains salariés nabots qui ne sont que des pièces interchangeables d’une multinationale dont ils ne connaissent même pas le directeur, ils ne sont qu’un pauvre numéro d’une entité qui se fout totalement de leur vie.

D’ailleurs ils ne se permettraient pas de parler de cette manière-là si une vraie direction les formaient comme cela peut être le cas dans certaines multinationales.

Et pour le petit vieux qui se fait tutoyer, une vraie honte venant surtout de jeunes insignifiants complètement débiles avec leur bac + 3 de commerce et encore.
Ils seront solitaires et errants dans une carrière professionnelle vouée à l’échec, ils compteront les heures qui passent à coup de clim et de rêves jamais vraiment approchés en rêvant inlassablement d’une maison un peu plus grande que leur propre employeur ne leur accorderont pas, même à des taux de crédits très élevés.

Qu’est ce qui est plus fort : l’accès à la liberté ou à la propriété ?

Retrouvez les avis de cette agence 14 avenue de la république 13100 Aix-en-Provence sur google :

Banque Populaire d'Aix-en-Provence
Banque Populaire d’Aix-en-Provence.

Le Clochard d’Aix-en-Provence.