Affiches du Zind-Kala-Wasté

Affiches du Zind-Kala-Wasté

Affiches du Zind-Kala-Wasté – Les dessinateurs de presse et le prix Zind-Kala-Wasté.

Après Jean-François Ramirez, Laurent Elcé, Na! et maintenant Wingz, les dessinateurs de presse s’investissent dans le Zind-Kala-Wasté.

Tous talentueux, avec un style très différent, ils n’hésitent pas une minute à dégainer leur crayon (numérique ou pas) au moment de réaliser l’affiche du prix de la liberté Zind-Kala-Wasté.

Affiches du Zind-Kala-Wasté, pour une fois, il y a une vraie histoire avec ce prix de la liberté •

En effet, il n’y a aucune réticence de leur part car l’idée leur plaît, le nom est plutôt sympathique et, pour une fois, il y a une vraie histoire derrière avec le marquis de Baroncelli et les Amérindiens.

Affiches du Zind-Kala-Wasté - Affiche du Zind-Kala-Waste de Jean-François Ramirez
Affiche du Zind-Kala-Waste de Jean-François Ramirez

Nombre de festivals et de soirées culturelles existent dans ce pays avec peu de consistance si ce n’est celle de l’obtention d’une subvention… finalement, aucune passion : que du copié/collé.

Dans le Zind-Kala-Wasté, chaque année, on se remet en question car on veut surprendre, sans aucune peur, aucune limite, aucune subvention donc aucune récupération politique. On fait vraiment ce qu’on veut.

Affiches du Zind-Kala-Wasté - Affiche du Zind-Kala-Waste de Laurent Elcé
Affiche du Zind-Kala-Waste de Laurent Elcé

Par contre, photographes, réalisateurs, dessinateurs de presse et musiciens sont là pour nous soutenir, ils aiment cette manifestation culturelle qui a un sacré caractère, un peu comme son fondateur et les personnes qui sont à la base du Zind-Kala-Wasté (en 1905).

Le Zind-Kala-Wasté ne peut que fonctionner, on ne saurait l’expliquer, les gens aiment cette histoire, on se sent bien, les gens ont envie de s’y investir, voire de le défendre de toute leurs forces.

Affiches du Zind-Kala-Wasté - Affiche du Zind-Kala-Waste de Na!
Affiche du Zind-Kala-Waste de Na!

Wingz nous fait l’immense joie de créer cette affiche du Zind-Kala-Wasté 2017 •

Le Zind-Kala-Wasté a mis en avant des courts métrages, des dessinateurs de presse, des créateurs de mode, des documentaires, un One-Man-Show et des concerts avec, comme thématique, toujours et encore la liberté. La liberté est partout, il suffit de la cueillir.

Pour revenir aux affiches du Zind-Kala-Wasté, pour cette 9ème édition, le dessinateur de presse Wingz nous fait l’immense joie de créer cette affiche de 2017 se déroulant toujours le 4 novembre.

Pour cette 9ème année, le Zind-Kala-Wasté essayera encore de monter d’un petit cran.

Wingz fait son Zind-Kala-Wasté 2017